Plan du salon

CYCL'EAU - VICHY 2018

Activateur de synergies

Devenir exposant

Une histoire d'eau

Des bains chauds romains au thermalisme médical, à Vichy, l'eau est depuis toujours au cœur de la vie. La ville d'eau s'est construite sur la qualité de cette ressource, c'est donc tout naturellement que CYCL'EAU trouve dans cette localité toute la légitimité d'y installer le premier salon de cette région. Pour autant, si l'eau est ici une source de vie et d'économie, la ville est au cœur d'un bassin hydrographique complexe, notamment confronté à un fort risque d'inondation, encadré au niveau national par la SNGRRI.

 

Un enjeu majeur, actuel et d'avenir

Les questions de la gestion de l'eau et la rénovation des réseaux de distribution sont au cœur des préoccupations actuelles du secteur, au regard notamment de l'application de la réforme territoriale. Dans le cadre du transfert des compétences GEMAPI en 2018 d'une part, et dans le cadre de la loi NOTRe en 2020 d'autre part, une importante modification de l’organisation et de la gouvernance de la gestion de l’eau est en cours, et impose aux acteurs du secteur de préparer cet avenir.

 

Un salon à Vichy pour activer les synergies

Jusqu'à présent, aucun rendez-vous ne permettait la rencontre et le développement d'affaires entre les acteurs de l'eau de la Loire. C'est désormais chose faite avec l'installation, cette année, du salon CYCL'EAU au Palais du Lac de Vichy. Durant deux jours, les collectivités territoriales, élus, partenaires institutionnels, compagnies fermières, industriels, bureaux d'étude et réseaux de négoce pourront se retrouver, initier des rendez-vous d'affaires, et, pour la première fois, mettre à profit les croisements d'expériences rendus possibles grâce au salon de Bordeaux quelques semaines plus tôt.

 

 

Devenir exposant

Informations pratiques

CYCL'EAU - VICHY 2018