Le salon CYCL'EAU

Activateur de synergies

Gestion de l'eau Un enjeu majeur actuel et d’avenir

Les questions de la gestion de l’eau et de la rénovation des réseaux de distribution sont au cœur des préoccupations actuelles du secteur, au regard notamment de l’application de la Réforme territoriale.

Dans le cadre de la loi MAPTAM, un transfert des compétences GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) en 2018 d’une part ; et dans le cadre de la loi NOTRe, un transfert des compétences eau et assainissement en 2020 d’autre part.

Cette importante modification de l’organisation et de la gouvernance de la gestion de l’eau impose aux acteurs du secteur de préparer cet avenir.

ConnectivitéImpact et enjeux pour la filière

La nouvelle organisation du service public devra relever notamment le défi environnemental de préservation de la ressource eau, par la gestion d'infrastructures plus modernes, efficaces et économes.

En pleine transition numérique, les innovations technologiques offrent des premières solutions. Sensibiliser, informer et préparer les acteurs à cette révolution technologique est primordial.

Notre réponseUn salon inédit

Cycl’eau Le Salon est une initiative permettant la rencontre et le développement d'affaires entre les acteurs de l’eau au cœur même des bassins hydrographiques. À Bordeaux, les 21 et 22 mars 2018, à Vichy les 6 et 7 juin 2018 et les 3 et 4 octobre 2018 à Strasbourg , le salon permet, pendant deux jours, le regroupement des acteurs des régions et le développement de leur visibilité sur leur secteur géographique, dans un format volontairement convivial.

À taille humaine, le salon est aussi connecté. CYCL’EAU propose aux exposants et aux visiteurs une expérience centrée sur la connectivité. Son organisation-même innove et propose, grâce au déploiement de dispositifs digitaux individualisés, de faciliter l'expérience des congressistes avant, pendant et après leur venue.