HYDREOS et CYCL'EAU, l'association des forces au service des entreprises innovantes

posté le Lundi 9 Juillet 2018
HYDREOS et CYCL'EAU, l'association des forces au service des entreprises innovantes

Les 3 et 4 Octobre 2018, CYCL’EAU s'installera à Strasbourg pour 2 jours d’échanges consacrés à la gestion de l’eau au cœur du bassin hydrographique Rhin-Meuse. L’occasion de mettre en avant les entreprises innovantes de la région grâce au partenairat privilégié avec le pôle de compétitivité HYDREOS.

 

Après l’édition de Bordeaux en mars dernier, et l'édition de Vichy les 6 et 7 juin derniers, CYCL'EAU renouvelle son intérêt pour les entreprises innovantes qu'elle met en avant à travers un Village Innovation particulièrement attractif. BIO UV Group, CDI Technologies, CT2M, NIVUS… à Vichy, pas moins d’une dizaine d’entreprises était présente pour exposer ses solutions et augmenter sa visibilité. Un intérêt d’autant plus important que la presse locale, présente également dans les allées du salon, a fait la part belle à ces entreprises.

 

Le Village Innovation CYCL’EAU à Strasbourg

A l’image de ses autres éditions, CYCL’EAU proposera à Strasbourg un Village Innovation porté par le pôle de compétitivité HYDREOS, filière Eau du Grand Est. Présenter des solutions et des technologies innovantes pour les réseaux d'eau, la gestion intelligente des infrastructures et la biodiversité, mettre en avant des entreprises développant des écotechnologies relatives à l’eau et ses milieux, tels sont les objectifs communs d’HYDREOS et CYCL’EAU pour construire l’avenir de la filière. Déjà proposé sur les autres éditions CYCL’EAU, c’est à Strasbourg que le Village devrait accueillir le plus grand nombre d’entreprises innovantes. À leurs côtés, près d’une centaine d’exposants sont attendus pour réunir collectivités territoriales, élus, bureaux d’études, compagnies fermières, industriels et créer des échanges, activer des synergies et initier des rendez-vous d’affaires.