Frédéric Aguilera, parrain de CYCL'EAU Vichy !

posté le Mercredi 2 Mai 2018
Frédéric Aguilera, parrain de CYCL'EAU Vichy !

Pour cette première édition Vichyssoise, Frédéric Aguiléra, Maire de Vichy et Président de Vichy Communauté, nous fait le plaisir de parrainer notre salon. Il nous explique l'intérêt de recevoir CYCL'EAU sur le bassin Loire.

" Depuis toujours, l’eau est au cœur de la société vichyssoise. Son usage thérapeutique et distractif est multimillénaire et nous ramène aux origines les plus profondes de notre civilisation.

Située en plein cœur d’un territoire où le thermalisme est prépondérant, porte-drapeau des villes d’eaux françaises pour une candidature au patrimoine mondial de l’Unesco, Vichy fait feu de toutes eaux. Embouteillage et commercialisation par-delà les frontières, développement de l’offre de soins et de bien-être aquatiques, ouverture vers les différentes pratiques sportives : notre ville est à la confluence de tous les secteurs professionnels de l’eau. Mieux, Vichy a su faire d’un fleuve tempétueux un atout pour son cadre de vie et son attractivité touristique. Entre aménagement urbain et exploitation économique, la gestion de l’eau est, à Vichy plus qu’ailleurs, incontournable.

Cycl’eau regroupe dans notre ville, pour la première fois, des acteurs privés et publics. Echanges sur les stands, conférences spécialisées, rencontres informelles, le Salon Cycl’eau s’ouvre ici à de nouveaux cours : de l’Allier à la Loire, du Cher à la Dordogne, le Centre de la France est parcouru par des fleuves d’envergure qui ont façonné son image. Les sujets d’étude sont nombreux et seront traités par des spécialistes venus de toute la France. Ils évoqueront des thématiques qui nous concernent tous : la répartition de l’eau, son circuit, sa qualité, ses dangers, son endiguement et son contrôle par les pouvoirs publics, dans l’intérêt général des habitants de tout un territoire.

C’est pour moi un réel plaisir de parrainer cette troisième édition et d’accueillir dans l’Allier une association bordelaise qui fait ses preuves en matière de sensibilisation et d’information. Qu’elle soit la bienvenue dans la Reine des villes d’eaux."

 

Frédéric AGUILERA

Maire de Vichy

Président de Vichy Communauté

1er Vice-Président du Conseil départemental de l’Allier